Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bains Gourmands
28 février 2007

Production du Week End

Ce week end a été riche en émotion, tout d'abord, j'ai fais une première tentative du procédé ITMHP qui s'est soldé par un échec.

J'ai essayé de faire un savon marbré au chocolat en utilisant du chocolat coupé en petits morceau, mais il n'avait pas bien fondu...en sortant mon savon du moule, j'avais du chocolat qui dégoulinait de partout et un savon qui se cassait.

Conclusion : toujours faire fondre le chocolat avant de l'incorporer ET réduire les proportion d'eau pour la méthode ITMHP.

Pour noyer mon chagrin, j'ai tenté un marbré aux fruits en utilisant le CP. je voulais également essayé l'huile de palme que je venais de me procurer à une épicerie asiatique.

Et ça donne :

100_0594

Savons fraise - cerise - banane :

200 g huile de colza

100 g huile palme (qui donne cette couleur orange)

100 g huile de pépins de raisin

50 g huile de coco

50 g beurre de karité

65 g soude

155 ml d'eau

A la trace : 2.5 ml de fragrance de fraise - cerise - banane

Et du colorant liquide rouge sur une partie du mélange.

Le savon est en cure, et je le trouve assez mou, l'huile de palme qui est censée le durcir ne semble pas vraiment faire son boulot, peut etre que l'huile que j'ai achetée n'est pas une bonne huile de palme...

Publicité
Commentaires
C
bravo !
L
C'est dommage que ta tentive de savon ITMHP n'ai pas réussi, mais ne reste pas sur un échec!
Bains Gourmands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité