Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bains Gourmands
11 mars 2007

Savon Karité-Vanille-Chocolat

J'essaye depuis un petit moment de faire des effets marbrés qui soient jolis, mais sans succés.

J'ai récidivée en tentant un savon vanille chocolat enrichi au beurre de karité.

Ma recette surgraissé à 5% :

150 g huile coco

100 g beurre de karité

100 g huile d'olive

250 g huile tournesol

83 g soude

200 ml d'eau

Trace : 15 g chocolat fondu / 10 g fragrance vanille.

L'effet marbré est raté, lorsqu'on ajoute la fragrance de vanille, la pate s'épaissie très vite. Il faut donc arreter de mixer dés qu'on obtient une trace légère, et séparer le mélange avant d'ajouter la fragrance vanille.

Mais il sent très bon, et finalement c'est l'essentiel ^__^

100_0637

Publicité
Commentaires
C
bravo pour ta prod du week end: j'ai hâte d'acheter de la soude!
C
bravo pour ta prod du week end: j'ai hâte d'acheter de la soude!
Bains Gourmands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité