Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bains Gourmands
29 mars 2007

Barre Exfoliante-Hydratante

Hier j'ai fais un savon à la purée de banane et d'avocat (photos une fois le savon démoulé et coupé), et comme j'ai pas tout utilisée dans le savon, j'ai décidée d'utiliser le reste dans une barre solide.

Le but était de créer une barre solide exfoliante et hydratante en meme temps à utiliser sous la douche.

J'ai donc fais fondre du beurre de cacao et de karit, puis j'ai ajouté des amandes finement moulues, un peu de purée de banane-avocat, de la vitamine E, un peu d'huile d'amande douce...et voilà :

100_0674

Les amandes et les beurres se sont un peu séparés, ce qui a formé une couche avec les amandes et une couche avec les beurres et huiles.

En y réfléchissant, c'est pas si mal, ça donne une barre double face : cot2 hydratant / coté exfoliant.

L'odeur n'est pas terrible, elle ne sent pas mauvais mais la prochaine fois j'ajouterais des fragrances ou HE.

Je l'essayerais après et j'actualiserais ce message ;o)

Je l'ai essayée, elle est géniale, elle est super hydratante, et en plus c'est hyper rapide, je le passe pendant la douche et je rince. C'est parfait pour les flemardes comme moi, je ne mets pratiquement jamais de beurre pour le corps alors que j'en ai vraiment besoin, cette barre est la solution.

La prochaine fois j'en ferais une sans amandes moulues, une qui soit purement hydratante, et j'ajouterais des fragrances ou HE. je suis vraiment contente c'est une réussite ^__^

Publicité
Commentaires
C
elle a l air superbe cette barre j ai juste une question<br /> est ce que tu mets un émulsifiant ou pas et est ce que le rendu n 'est pas trop gras?
P
ca y est, ils peuvent fermer boutique chez LUSH (si vous connaissez).<br /> J'ai toujours acheté leur barre de massage exfoliante "Copabana", qui coute cher, et je vois que tu as crée la même chose, en plus bio en plus!<br /> <br /> Félicitations!!!!<br /> Je préfere te l'acheter à toi qu'à Lush::::))
T
C'est très original comme recette! Et çà doit être drolement efficace!
Z
Elle a l'air super ta barre exfoliante 2 en 1, ca doit être un régal sous la douche! Bravo! Biz. Zene
C
Merci pour ta visite sur mon blog. Quelle excellente idée que cette barre exfoliante/hydratante. 2 en 1, c'est tellement plus pratique. Je suis en admiration devant tout tes savons...
Bains Gourmands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité