Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bains Gourmands
1 avril 2007

Savon à la poudre de noyau d'avocat

Quand j'avais fais mon savon à l'avocat, j'ai récupérée le noyau que j'ai laissée sécher avant de le réduire en poudre fine.

J'ai obtenue une poudre orange et odorante qui a les memes propirétés que le fruit lui-meme (je ne sais plus ou j'ai lu cette information).

J'ai donc fais un savon avec cette poudre, surgraissé au karité à la trace et légérement parfumé à l'huile essentielle de Bois de rose.

100_0669

A ma surprise, dés le lendemain de la découpe le savon a viré au violet et non à l'orange...il est joli quand meme, non ?

Publicité
Commentaires
Z
Wahou
C
Chouette super idée,ils ont l'air trop cool: je suis dépitée car je n'ai pas encore acheté de soude: j'ai seulement fais des savons refontes ce week et des crèmes corps tout choco!
C
Non, c'est pas très cher, à partir de 20 €. Il y en a même à 15 € sur le net. Simplement, ça s'ajoute à tout le reste ! Mais bon, tu peux tout moudre avec je pense ! Le café, les épices et herbes aromatiques, et certainement les noyaux d'avocats ;-)
K
J'ai obtenu la poudre avec un blender, tu sais les super gros qui servent à faire la soupe, les smoothie etc...mais ça m'a pris un temps fou. Ca coute cher un moulin à café parce que je pense en acheter un c'est tellement plus pratique ;o)
C
Oui joli ! Ils ont l'air tout doux et ressemble au savon au café !<br /> Thomaëlle avait fait un savon avec de la poudre de noyau d'avocat aussi :-) Elle avait eu la même surprise avec a couleur !<br /> Dis moi, avec quel appareil obtiens-tu une poudre si fine ? J'hésite à investir dans un moulin à café.
Bains Gourmands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité