Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bains Gourmands
11 mars 2007

Mon premier Shampooing

J'ai repris la recette de base fournie pas Thomaelle et je l'ai adapté pour avoir un shampooing pour cheveux gras.

Voici la recette pour un shampooing surgraissé à 5% :

128 g huile de ricin (ça devait etre 120 g mais petite erreur de manip...)

60 g huile de coco

240 g huile d'olive

180 huile de palme

150 ml eau

50 ml jus de citron (jus d'un citron)

81 g de soude

Trace :

15 g argile verte

zeste d'un citron (rien ne se perd...)

2.5 ml HE bergamote

2.5 ml HE patchouli

2.5 ml HE lavande

5 g romarin

Il n'est pas très beau à voir mais j'espère qu'il sera efficace, je l'ai bourré de tous les additifs que j'ai en stock et qui sont pour les peaux grasses ;o)

100_0633

Publicité
Commentaires
T
moi je confirme !!! il est extra !!! je l'ai essayé ce matin et c'est la première fois qu'un shampoing en barre lave vraiment mes cheveux ... sans les emmeler de plus !!!<br /> Bravo Kenza, tu es une pro !!!<br /> J'adore ce que tu fais !!!<br /> Bises
C
je vais essayer de trouver de la soude cette semaine ;o): tu avais eut un mail de confirmation de commande chez jody's?
B
Mais tu t'arrête plus ;D Bravo pour toutes ces petites réalisations !!
T
ta recette a l'air pas mal ! Tu me diras le résultat ?<br /> Bizzzzzzzzzz
Bains Gourmands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité