Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bains Gourmands
15 mars 2007

Savon Visage pour Peaux Grasses

Je voulais faire un savon pour le visage qui soit pour les peaux grasses sans qu'il soit non plus trop décapant ou trop asséchant.

J'ai donc fais une base de savon de castille à 60% d'huile d'olive, 25% d'huile de coco (huile sèche) et 15% huile de noyau d'abricot (huile souvent utilisée dans les soins pour peaux mixtes).

Ca donne en détail pour un savon surgras à 7.5% :

7.5% - CP

360 g huile d’olive

150 g huile de coco

90 g huile de noyau d’abricot

200 ml lait de chèvre

82 g de soude

A la trace :

100_0640

La cure est finie, et voilà quelques jours que j'utilise mon p'tit savon pour le visage et j'en suis super contente : il purifie bien la peau, absorbe l'excès de sebum sans pour autant dessécher la peau.

Franchement il est génial, je pense que grace au lait de chèvre, meme s'il purifie bien la peau il ne l'agresse pas parce qu'elle est toute douce après, elle ne tire pas ni rien... ^__^

15 g argile verte

5 ml HE lavande

2.5 ml HE tea tree

Voilà le résultat en image :

Publicité
Commentaires
K
C'est pas vrai ? Je ne l'ai pas encore essayé moi... C'est génial j'arrive pas y croire ^__^
T
ahlala il est superbe et en plus super efficace ce savon, mes petits boutons ont disparu en deux utilisations ... je suis baba !!!<br /> merci Kenza !!!<br /> bises
T
Très beaux tes savons. Et le marbré est très réussi.
K
Ils sont super tes savons!!
C
Tu vas pouvoir les vendre et conccurencer Lush?
Bains Gourmands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité